Le parc d’innovation Innovaare a vu le jour ces dernières années à Villigen, dans le canton d’Argovie ; il est implanté juste à côté de l’Institut Paul Scherrer. L’espace accueille des laboratoires ainsi que des surfaces de bureaux ultramodernes et soutient les entreprises technologiques dans le développement de leurs activités. Dans les bâtiments, la commande d’éclairage optimisée y est assurée par Swisslux

LIRE LA SUITE +

Le 3 octobre, KNX Swiss a proposé un workshop KNX Secure unique en son genre – une formidable opportunité pour les membres de l’association d'approfondir leurs connaissances sur KNX Secure et d'acquérir des compétences pratiques !

LIRE LA SUITE +

Avec leur voiture de course électrique "mythen" construite de leurs propres mains, des étudiants de l'EPF de Zurich et de la Haute école de Lucerne ont battu le record mondial d'accélération.

LIRE LA SUITE +

L’enseignement fait partie de sa mission. Et pourtant, Vasiliki Tileli ne se considère pas comme une enseignante «à plein temps».

LIRE LA SUITE +

Nous l’avons annoncé, les EuroSkills Gdańsk 2023 resteront dans les annales comme l’édition des Championnats d’Europe des métiers la plus fructueuse pour le SwissSkills National Team.

LIRE LA SUITE +

Après un processus de sélection intensif, le conseil de surveillance du groupe Hager a nommé Sabine Busse au poste de Chief Executive Officer du groupe

LIRE LA SUITE +

LAUFEN a procédé à un changement d’ordre organisationnel: Klaus Schneider, directeur de Keramik Laufen AG depuis 2007 et de Similor AG depuis 2009, a été promu au 1er juillet 2023 Managing Director du nouveau Centre de compétences mondial du groupe Roca en robinets, qu’il est chargé de diriger et d’élargir depuis la Suisse.

LIRE LA SUITE +

Le Compact-Heater est polyvalent, qu'il s'agisse de chauffage de secours, de chauffage de chantier et autres installations mobiles. Grâce à l'alimentation électrique 230 V (CEE 16), le Compact-Heater peut être utilisé partout et à tout moment.

LIRE LA SUITE +

Jusqu’en 2030, la Fondation Centime Climatique soutiendra, à hauteur de 50 millions de francs, cinq projets suisses. Dans le cadre de ces derniers, le CO₂ sera directement capté par des installations et stocké durablement dans des matériaux de construction ou dans le sous-sol à l’étranger. 

LIRE LA SUITE +

Domotech innove !
A partir du 1er septembre, nous vous fixons rendez-vous avec un Flash-Info de 3 minutes.

 

LIRE LA SUITE +