Nous avons déjà rencontré un bon nombre d’informaticiennes et d’informaticiens du bâtiment CFC. Tous trouvent leur formation initiale super-intéressante et cool. Ils ont des étincelles plein les yeux quand ils parlent de leur métier. Qu’apprennent-ils? Nous vous donnons ici un aperçu de la vie quotidienne à l’école professionnelle. Téléportons-nous pour cela à Sursee.

LIRE LA SUITE +

Le résultat de la rénovation de l’éclairage de l’école Sennweid à Baar est impressionnant : 58 pour cent d’économies d’énergie, une amélioration de la qualité de l’éclairage et un climat agréable dans les locaux. Ce bilan s’appuie sur des mesures.

LIRE LA SUITE +

Salon suisse de la branche électrique, l’electro-tec est une valeur sûre depuis 20 ans. Cette constance lui a permis de s’établir comme salon leader de la branche. Pour la prochaine édition, qui aura lieu les 21 et 22 mai 2025, les sept partenaires principaux ont d’ores et déjà annoncé leur soutien et leur présence sur place.

LIRE LA SUITE +

En tant que pionnier de l'industrie des pompes, nous mettons autant l'accent sur nos collaborateurs que sur nos pompes de haute qualité. Si vous souhaitez vous aussi faire partie de Wilo, vous vivrez un parcours de développement personnel. Chez Wilo, vous faites bouger l'avenir.

LIRE LA SUITE +

armasuisse Immobilier mise sur la planification, la construction et l’exploitation immobilière numériques avec la méthode BIM. Dès 2024, les projets de construction seront de plus en plus gérés comme des projets BIM. À partir de 2025, les projets de construction seront planifiés et exécutés de manière standard avec cette méthode.

LIRE LA SUITE +

Avec sa solution de recharge intelligente, Clemap remporte le Watt d’Or 2024, en collaboration avec Otto Fischer SA.

LIRE LA SUITE +

Après avoir réussi l’examen professionnel pour l’obtention du brevet fédéral dans l’une des trois orientations suivantes: direction de projet électrique installation et sécurité, direction de projet électrique planification ou direction de projet automation du bâtiment, la dernière étape dans l’univers de formation d’EIT.swiss est l’examen professionnel supérieur pour l’obtention du diplôme fédéral.

LIRE LA SUITE +

L’équipe SP80 vient d’accrocher pour la première fois un kite à son bateau, une nouvelle étape vers la tentative de battre le record du monde de vitesse à la voile et d’atteindre 150km/h à la seule force du vent. Un projet qui rassemble depuis cinq ans alumni, étudiantes et étudiants de l’EPFL.

LIRE LA SUITE +