Gucci, Versace, Louis Vuitton, Ferrari Tailor made, BMW Individual, Porsche Exclusive ...
Quelles sont les différences entre ces grandes maisons de luxe et votre entreprise ?
Le texte ci-dessous a été publié dans la nouvelle rubrique « En direct » du numéro 6-2023 de Domotech. Nous le publions ici pour partager son contenu. Si vous n’êtes pas abonné à la revue, pensez à le faire.
Serait-ce au niveau des tâches dans lesquelles vous vous engagez pleinement avec votre personnel qualifié, à savoir une écoute réelle du client, un savoir-faire méticuleux, une sélection minutieuse des produits, une étude approfondie, des essais, la présentation d’échantillons, des commandes précises, un suivi rigoureux, la collaboration avec une vingtaine de corps de métiers sur le même site en même temps. Le tout dans des délais souvent très courts, parfois même avant que la commande ait été transmise.
Ajoutons à cette liste, des conseils éclairés, une conception sur mesure, des solutions individuelles, la remise en main d’une construction personnelle.
Vous l’aurez compris… Aucune différence signifiante si ce n’est un café servi dans un showroom luxueux par lesdites enseignes de luxe pour des séries limitées à quelques centaines d’exemplaires, des prestations chez le client pour des modèles uniques en ce qui vous concerne.
Ainsi, au moment crucial d’établir votre offre demain, prenez en considération cette grande implication qui est la vôtre. Sans vous, rien ne serait possible.
In fine, parlons marge bénéficiaire. Elle se situe entre 10 et 20 % pour ces entreprises de renom, qu’en est-il pour votre entreprise ?
Auteur : Thierry Christen, Président Instel SA
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Source du texte: Thierry Christen
Source de l'image: Thierry Christen
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