Le nouveau salon ineltec ouvrira ses portes les 11 et 12 septembre

Photo Ineltec 2024
Les produits en “vrai” et les contacts en “vrai”.

Dans quelques jours, plus précisément mercredi matin à 9 heures, les halles 1 et 2 de la Foire de Zurich ouvriront leurs portes. Après sept ans d’interruption, le rendez-vous national de la branche électrique suisse fait son retour dans l’actualité des salons. Domotech sera présent à Zürich.


Traitement rédactionnel: rédaction Domotech

Photos: MCH


L’équipe du salon ineltec accueille 162 exposants et un public professionnel représentatif des métiers de l’électricité et de la planification sur les 11 000 mètres carrés de la surface d’exposition.

«Tous les participants pourront se réjouir de trouver des halles pleines à la foire de Zurich» promet Noëlle Marti, la nouvelle directrice du salon de l’électricité. «Nous sommes submergés par les nombreux retours positifs reçus en amont et par la ruée sur les ventes de billets.»

Mettre le savoir-faire au premier plan

Pour le nouveau lancement, l’équipe d’ineltec a misé sur une réduction des surfaces de stands qui n’avaient cessé de s’agrandir au fil des décennies. Il s’agit donc d’un retour aux sources accompagné de nouveaux éléments actuels, telle est la devise d’ineltec reloaded cette année. Les personnes et les produits sont clairement au centre de nos préoccupations.

L’emploi du temps des deux journées du salon est également conçu sur ce modèle.

De 9 à 17 heures, ce sont les innovations et le transfert de connaissances qui seront au centre du programme sur la surface d’exposition et dans le Speakers Corner.

Après 17 heures, l’After Work Event sera l’occasion de faire la fête et de trinquer ensemble. Il offrira du temps pour des discussions en face à face.

Planifier les manifestations

Les personnes qui souhaitent donner de nouvelles impulsions à leur quotidien professionnel doivent absolument s’inscrire à l’une des onze manifestations organisées par les associations professionnelles et les exposants. L’offre de discussions et de présentations d’innovation est très approfondie et abordera notamment: les nouveaux outils de planification, les installations électriques particulières, l’intelligence artificielle, les opportunités de la mobilité électrique, la sécurité des systèmes, et bien plus encore.

Les nouvelles technologies feront également l’objet d’une attention particulière lors du Startup Pitch du mercredi après-midi. La Startup Academy Suisse soutient les jeunes entreprises par l’intermédiaire du mentorat et d’événements de réseautage, rendant ainsi possible l’échange avec les moteurs de l’innovation dans la branche.

Rencontrer la relève

Le salon ineltec s’adresse également aux plus jeunes: sous le patronage d’EIT.swiss, les apprentis peuvent suivre des visites guidées ludiques qui leur permettent de découvrir les fournisseurs et leurs nouveautés, afin de nouer les premiers contacts pour leur avenir professionnel.

Sur ineltec.ch, les débutants comme les professionnels expérimentés trouveront toutes les informations nécessaires à une préparation ciblée de leur visite du salon.

Les 14 thèmes actuels de la branche électrique regroupent des articles individuels sur les nouveaux produits, des profils d’entreprises informatifs et des informations concrètes sur les manifestations, en fonction des intérêts spécifiques.

+

ineltec 2024 – place de marché suisse pour le secteur de l’électricité

Organisateur:

MCH Messe Schweiz (Basel) AG, CH-4005 Bâle

Lieu de l’évènement:

Messe Zürich, halles 1 et 2, CH-8050 Zurich

Durée de l’évènement:

Mercredi 11 septembre 2024, de 9 h 00 à 17 h 00, After Work Event jusqu’à 19 h 00

et jeudi 12 septembre 2024, de 9 h 00 à 17 h 00

 

Informations destinées aux visiteurs du salon: ineltec.ch/visite

Contenus spécialisés par centre d’intérêt: ineltec.ch/themes

Exposants et associations: ineltec.ch/exposants

Programme et inscription: ineltec.ch/programme

Inscription et achat des billets: ineltec.ch/billet

www.ineltec.ch, info@ineltec.ch

Ces articles pourraient également vous intéresser

Publié le: