electro-tec 2025

electro-tec 2025 réunit la branche électrique à Berne. De la petite entreprise au groupe mondial, la branche électrique est représentée par plus de 120 exposants importants dans les halles qui affichent complet. L’ensemble de la branche électrique se rassemble à l’electro-tec à Berne, un salon axé sur la pratique, ciblé, au cœur de sujets d’actualité et facilement accessible depuis la Suisse alémanique et la Suisse romande.


Source du texte: electro-tec


Cette année encore, l’electro-tec propose aux visiteurs spécialisés un mélange ciblé d’exposants. De la petite entreprise à l’entreprise multinationale, la branche électrique est représentée par plus de 120 exposants qui montreront des solutions axées sur la pratique et des nouveautés. Lors d’entretiens personnels avec les exposants, les installateurs, planificateurs et autres professionnels auront l’opportunité d’approfondir leurs connaissances qu’ils pourront ensuite appliquer dans leur quotidien professionnel. Seront également abordés des thèmes d’avenir, tels que la poursuite de la numérisation dans les bâtiments, la gestion et l’optimisation de l’énergie, les applications de l’IA, la mobilité électrique et l’éclairage.

Parallèlement au salon, l’electro-tec offre de nouveau la possibilité aux visiteurs d’assister à des séminaires spécialisés axés sur la pratique. Au cours d’exposés, les sept partenaires principaux ABB Schweiz AG, Elektro-Material AG, Feller AG, Hager AG, Legrand (Schweiz) AG, WAGO Contact SA et Woertz AG, ainsi que le partenaire Solarmarkt GmbH transmettront des connaissances approfondies. L’inscription s’effectue au travers du système de billetterie. La plupart des séminaires spécialisés auront lieu en langue française le deuxième jour, ce qui souligne l’importance du site central de Berne qui relie la Suisse romande à la Suisse alémanique.

Une nouveauté cette année sera la zone de réseautage avec points d’information, créée afin de permettre aux visiteurs et aux associations professionnelles de se rencontrer. Y seront présents EIT.swiss, KNX Swiss, l’Initiative Réseau Bâtiment GNI, l’Association Suisse pour l’Éclairage SLG et l’Institut Suisse pour la formation des cadres d’entreprise SIU. La présence de Jana Gander constituera un autre moment fort du salon : elle s’entraînera sous les yeux du public en vue des EuroSkills 2025 qui se dérouleront à Herning au Danemark.

Les visiteurs peuvent planifier leur visite au préalable en s’informant sur les produits et prestations des exposants. La nouvelle plateforme est disponible en ligne sous electrotec.ch/Exposants.

Établi, pertinent, innovant

Depuis 2004, l’electro-tec est une référence dans la branche de l’installation électrique et consolide encore sa position de leader. La forte demande de la part des exposants et les surfaces d’exposition plus grandes confirment l’importance du salon.

Les exposants et associations professionnelles offrent aux spécialistes la possibilité de réseauter et d’avoir un contact direct avec des experts. Le site de Berne permet aux visiteurs de Suisse alémanique et de Suisse romande d’accéder facilement au salon. Plateforme d’innovation et d’échange, le salon electro-tec démontre qu’il reste à l’écoute des thèmes importants de la branche, et ce, malgré sa longévité.

L’electro-tec 2025 en un coup d’œil

Dates:

21 mai 2025, de 9 heures à 18 heures

22 mai 2025, de 9 heures à 17 heures

Lieu:

BERNEXPO AG, Berne

Billets:

Un bon d’une valeur de CHF 15.- pour une entrée gratuite est disponible auprès de tous les exposants et peut être utilisé sur www.electro-tec.ch

Ces articles pourraient également vous intéresser

Publié le: