Depuis sa création, Electra se donne pour mission d’accélérer la transition énergétique en accompagnant les automobilistes vers le véhicule électrique. L’entreprise travaille chaque jour à révolutionner l’expérience avec l’objectif de proposer une recharge aussi simple qu’un plein d’essence mais beaucoup plus conviviale.


Traitement rédactionnel: Domotech, Marc Schoeffel


Electra est devenue en quelques années un leader de la recharge rapide de véhicules électrique en Europe. Présente dans 9 pays, l’entreprise propose désormais plus de 350 stations avec un objectif de 2 200 d’ici 2030. Une équipe de plus de 45 ingénieurs tech travaillent chaque jour à innover pour proposer la meilleure expérience de recharge: service, design, confort, paiement, … Une mission: rendre la recharge enthousiasmante pour simplifier la vie de l’utilisateur et embarquer le maximum d’usagers vers la mobilité durable.

La solution est simple, complète et intuitive. L’entreprise a constamment fait évoluer son offre : ses services, le design de ses stations, l’accueil, les prix. Mais elle souhaitait aller encore plus loin avec des stations différentes, reconnaissables, et continuer à créer plus de lien et d’affinité à la marque à travers une identité forte. Les équipes ont donc décidé de recréer la station Electra.

Un concept fort et modulaire

Le spécialiste de la recharge rapide a souhaité proposer des stations qui donnent envie de venir s’y recharger, sans se poser de questions. Elle intègre des espaces de repos et des zones ombragées pour profiter des journées ensoleillées. Les courbes gracieuses créent une atmosphère accueillante et dynamique. Les matériaux utilisés, comme le bois, sont chaleureux et écologiques, pour proposer un espace accueillant.

Plus de services et d'interactions avec les usagers  

L’écran LED de la structure ainsi que l’écran intégré dans le totem sont plus de que simples éléments visuels, véritables outils de communication et d’interaction, captivant l’attention et fournissant des informations essentielles, tout en étant capable de divertir.

Deux totems viennent compléter la station. Ils possèdent des assises afin que les utilisateurs puissent s’y reposer.

  • Un grand totem a pour vocation de rendre la station visible de loin, en affichant également le prix afin qu’il soit visible de tous.
  • Un petit totem est, quant à lui, placé proche de la station, afin que les utilisateurs ainsi que les passants puissent consulter les informations affichées sur son écran : services disponibles à proximité, communication Electra, communication des partenaires, grille tarifaire, etc…
Station Electraline

Concrètement, comment vit cette station ?

Après le branchement du connecteur et du lancement de la recharge, l’état de celle-ci est affiché en temps réel à l’aide d’une barre de progression, le tout, visible de près comme de loin. Des enceintes sont également intégrées dans l’Electraline afin de guider l’utilisateur et lui donner des retours sur ses actions lors de son expérience de recharge: préparation, début et fin de la recharge. Des caméras de surveillance et des spots lumineux sont intégrés dans la borne afin de garantir la sécurité de la station et des utilisateurs.

La convivialité passe aussi par le jeu. L’application Electra inclut différents jeux à faire seul ou à plusieurs (également sur l’écran LED de la borne) et durant moins de 20mn, le temps d’une recharge. Le premier disponible est le Shi Fu Mi (Pierre-Feuille-Ciseaux), avec des kW à gagner et à déduire de sa facture.

4 tailles de station pour s’intégrer dans tous les environnements : S, S+, M, L

Sur l'Electraline M et L: La structure comporte des assises intégrées permettant à l’utilisateur de se reposer en extérieur le temps de la recharge et profiter de l’environnement.

Electraline S+ et L: les versions S+ et L possèdent un toit afin de protéger l’utilisateur du soleil et des intempéries.

www.go-electra.com   

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