EIT.swiss : une femme au comité de direction pour la première fois

En approuvant le rapport annuel 2021, les membres ont exprimé leur confiance au comité de direction et à l'association. Avec l'élection d'un remplaçant au comité de direction, une femme est pour la première fois représentée au sein des neuf membres du comité.


Travail rédactionnel : eTrends


Lors de l'assemblée générale du 18 juin 2022, le président Michael Tschirky a profité de l'occasion pour passer en revue l'année 2021 :

La branche de l'électricité a également bien résisté à la deuxième année de la pandémie du covid-19. Cela se voit aussi bien dans les chiffres clés de la branche que dans les contrats d'apprentissage. La formation initiale d'installateur/trice-électricien/ne CFC, en particulier, est toujours aussi appréciée. Il est donc d'autant plus important de poursuivre la révision en cours des formations initiales avec attention et en tenant compte de l'avenir. Dans le domaine de la formation professionnelle supérieure, l'association se préoccupe avant tout des taux de réussite insatisfaisants. La révision des règlements d'examen a déjà permis de les améliorer. D'autres mesures doivent encore être examinées. Le président Tschirky considère la nouvelle ordonnance sur les travaux de construction comme insatisfaisante. Elle n'est pas adaptée à la pratique, en particulier pour le second œuvre. Des mesures d'amélioration seront développées en collaboration avec la Suva.

Le rapport annuel 2021, élaboré autour de ces compléments oraux, a été approuvé à l'unanimité par les membres. L'assemblée générale s'est toutefois concentrée sur les élections de remplacement pour le comité de direction. En raison des dispositions statutaires, deux sièges du comité directeur sont devenus vacants pour 2022. Manfred Ulmann et Susanne Jecklin, qui se sont présentés, ont été élus brillament. Avec Suzanne Jecklin, c'est la première fois qu'une femme siège au sein de ce comité de neuf personnes. Elle est directrice et copropriétaire de Flückiger Electricité SA.

 

Publié le: