
Avec TA-Nano, c’est la vanne combinée la plus puissante qui arrive sur le marché suisse. Elle est plus compacte et plus légère que les solutions déjà disponibles sur le marché.
Source du texte: IMI
IMI répond aux exigences croissantes de performance et à l'espace de plus en plus restreint dans les appareils finaux pour les systèmes de chauffage, de ventilation et de refroidissement : TA-Nano est non seulement la plus petite, mais aussi la plus puissante des vannes combinées indépendantes de la pression (PIBCV) et établit ainsi une nouvelle norme en matière de design efficace. Elle offre des débits améliorés et une pression différentielle plus élevée.
Elle ne craint pas les eaux encrassées
TA-Nano est disponible en DN10-25 avec des options de débits faibles, normaux et élevés. Elle couvre des débits de 18-2300 l/h jusqu'à une pression différentielle de 6 bars. La vanne de régulation offre une large gamme de possibilités de raccordement, y compris des filetages intérieurs et extérieurs, pour s'adapter à toutes les configurations de tuyauterie. En plus de la version TA-Nano sans points de mesure, la TA-Nano Plus est aussi disponible avec des raccords de mesures de pression, de températures et de débits, ainsi qu'une option de rinçage.
La mauvaise qualité de l'eau est un problème récurrent dans les systèmes de chauffage et de refroidissement. Les impuretés dans le système peuvent, par exemple, augmenter la hauteur de refoulement requise de la pompe et réduire le rendement thermique des appareils finaux. Cela se répercute négativement sur l'efficacité énergétique et la durée de vie des appareils. Une eau encrassée peut également causer des pannes imprévues du système et donc des coûts de maintenances supplémentaires. TA-Nano a été spécialement conçue pour être utilisée dans des eaux sales. Sa robustesse garantie un fonctionnement fiable, même dans des systèmes sensibles à l’encrassement.

Installation facilitée
La vanne de régulation est étanche selon la classe VI de la norme EN 60534, ce qui facilite l'entretien du système. La version TA-Nano Plus, par exemple, peut être réglée en mode rinçage, ce qui facilite encore davantage la maintenance. Grâce à sa technologie à double membrane, composée d'une membrane interne souple et d'une membrane externe rigide, la vanne TA-Nano résiste aux conditions les plus difficiles du système tout en garantissant une faible hauteur de refoulement et une faible hystérésis. La conception compacte et légère de la TA-Nano facilite l'installation, en particulier dans les espaces exigus et difficiles d'accès tels que les poutres froides, les petits appareils de ventilation, les ventilo-convecteurs ou comme vannes de zone.
La TA-Nano peut être montée dans n'importe quelle position. Grâce à un volant de réglage ergonomique, où les réglages restent visibles lorsque le servomoteur est monté, il est possible d’obtenir des ajustements précis du débit avec un minimum d’effort. Que ce soit pour une nouvelle installation CVC ou pour améliorer un système existant, le TA-Nano offre un équilibre parfait entre design compact et performances durables. En Suisse, TA-Nano sans points de mesure est disponible à la commande depuis mai 2025. Elle sera disponible chez les revendeurs spécialisés plus tard dans l'année.
Ces articles pourraient également vous intéresser
Mentions légales
Source du texte: IMI
Source de l'image: IMI
Informations
Autres articles
Veröffentlicht am: