Le GNI publie une brochure "IoT dans le bâtiment"

L’IRB/GNI (Initiative Réseau Bâtiment) crée des écrits et des cours sur l'intégration d'appareils dans l'Internet et fait état chaque année des nouveaux développements sur le marché. Pour l’instant, uniquement en langue alemande.

Il y a deux ans, l'Initiative Réseau Bâtiment a lancé la série de cours "IoT dans le bâtiment" comprenant plusieurs modules. Le titre du module 2 "Application - Nouveaux rôles pour les planificateurs et les maîtres d'ouvrage" indique clairement le groupe cible de ce cours, qui fournit des informations de base sur la technologie IoT, son utilisation et ses avantages.

Le module 3, qui dure une journée, s'adresse aux spécialistes de l’automatisation du bâtiment et à ceux qui souhaitent aller plus loin dans le domaine. A titre de complément à ces cours, l’IRB/GNI propose une brochure contenant une vingtaine de pages explicatives accessibles à tous et une annexe technique très complète composée d’éléments du contenu des cours.

Accès aux  brochures en version allemande de l’Initiative Réseau Bâtiment : https://www.g-n-i.ch/

Ces articles pourraient également vous intéresser

De gros avantages offerts par la préfabrication

À l'hôpital cantonal d'Uri à Altdorf, les coffrets de distribution pour l'automatisation des bâtiments ont été entièrement préfabriqués industriellement. Cela présente de nombreux avantages, du test à la mise en service en passant par le montage.

transformer

Programme de soutien pour la transition vers des transformateurs efficaces

Grâce aux progrès techniques, des transformateurs de plus en plus efficaces sur le plan énergétique arrivent sur le marché. Dans un contexte de hausse des prix de l'électricité, il est particulièrement intéressant d'envisager le remplacement des modèles obsolètes. 

Un "climatiseur" à base de sel dans le désert

L'Université du Roi Abdullah dédiée aux sciences et à la technologie est parvenue à utiliser de manière optimale le sel, l'eau et la chaleur du soleil. Dans une prochaine étape, les chercheurs saoudiens souhaitent l'utiliser pour refroidir non seulement des locaux, mais aussi des aliments - et ce sans énergie électrique.

Publié le: