Groupe NeoVac - Troisième génération à la tête de l'entreprise

NeoVac 3e génération
Les dirigeants de NeoVac de la 2e et 3e génération (devant, de gauche à droite) : Rudolf Lanter (COO), Patrik Lanter (CEO), Roman Stadler (CFO) avec les nouveaux membres de la direction (de gauche à droite) Marc Stadler, Ralph Stadler, Chris Lanter.

NeoVac est une entreprise familiale – depuis sa création en 1971. Le fondateur de la société, Rudolf Lanter senior, a rapidement cédé les rennes à la deuxième génération, ce qui a contribué largement à l’essor durable et positif de l’entreprise. C’est déjà maintenant au tour de la troisième génération de reprendre le flambeau.

NeoVac est un groupe d’entreprises qui compte aujourd’hui plus de 450 collaborateurs et propose des solutions intelligentes pour une utilisation efficace et sûre de l’énergie. Depuis les années 1990, Rudolf et Patrik Lanter ainsi que leur beau-frère Roman Stadler se partagent la direction du NeoVac Group. Rudolf Lanter a déjà passé le flambeau des opérations de NeoVac SA à Reto Ammann. Plusieurs autres postes de NeoVac ATA SA, la grande sœur de NeoVac SA, seront à pourvoir ces prochaines années. Des cadres de longue date prendront progressivement leur retraite. NeoVac se réjouit de pouvoir compter sur des successeurs issus du cercle familial et de passer ainsi les responsabilités de l’entreprise à la troisième génération.


Depuis le 1er janvier 2023, trois membres de la dernière génération de la famille ont rejoint la direction générale :

Chris Lanter (26 ans) au titre de directeur adjoint du département Montage/Service de NeoVac ATA SA. Il poursuit en parallèle des études en économie d’entreprise qui occupent 50 % de son temps, mais a déjà acquis depuis 6 ans une grande expérience dans l’entreprise - en tant que technicien de service, coordinateur et Key Account Manager.

Ralph Stadler (28 ans) au titre de directeur adjoint du département Vente/Logistique de NeoVac ATA SA. Le jeune diplômé en gestion d’entreprise travaille chez NeoVac depuis plus de 5 ans - en tant que chef d’équipe du service Vente et chef du Business Development.

Marc Stadler (31 ans) au titre de directeur adjoint du département Services centraux. Titulaire d’un master en gestion d’entreprise, il travaille depuis un an et demi chez NeoVac en tant que chef de gestion de projets. Dans ses nouvelles fonctions, il devient membre de la direction de NeoVac SA ainsi que de NeoVac ATA SA.

Ces articles pourraient également vous intéresser

De gros avantages offerts par la préfabrication

À l'hôpital cantonal d'Uri à Altdorf, les coffrets de distribution pour l'automatisation des bâtiments ont été entièrement préfabriqués industriellement. Cela présente de nombreux avantages, du test à la mise en service en passant par le montage.

transformer

Programme de soutien pour la transition vers des transformateurs efficaces

Grâce aux progrès techniques, des transformateurs de plus en plus efficaces sur le plan énergétique arrivent sur le marché. Dans un contexte de hausse des prix de l'électricité, il est particulièrement intéressant d'envisager le remplacement des modèles obsolètes. 

Un "climatiseur" à base de sel dans le désert

L'Université du Roi Abdullah dédiée aux sciences et à la technologie est parvenue à utiliser de manière optimale le sel, l'eau et la chaleur du soleil. Dans une prochaine étape, les chercheurs saoudiens souhaitent l'utiliser pour refroidir non seulement des locaux, mais aussi des aliments - et ce sans énergie électrique.

Publié le: