Au sommet du podium

Schneider Electric, classée première des entreprises les plus durables du monde en 2024, établie par Time Magazine et Statista.
Schneider Electric, classée première des entreprises les plus durables du monde en 2024, établie par Time Magazine et Statista. Ohne

Schneider Electric, leader dans la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, s'est assuré la première place sur la liste des entreprises les plus durables du monde en 2024, établie par Time Magazine et Statista.


Traitement rédactionnel : Domotech


Cette reconnaissance reflète non seulement les objectifs ambitieux du groupe Tech en matière de réduction de ses propres émissions - l'objectif étant d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2025 - mais aussi l'engagement de l'entreprise à permettre à ses clients de mener une activité durable en accord avec des objectifs politiques tels que l'accord de Paris sur le climat.

Méthodologie utilisée pour établir le classement

Time Magazine et Statista ont utilisé une méthodologie transparente en plusieurs étapes pour déterminer les entreprises les plus durables du monde en 2024. Le processus a commencé par une sélection exhaustive de plus de 5.000 entreprises parmi les plus grandes et les plus influentes du monde, en tenant compte de facteurs tels que le chiffre d'affaires, la capitalisation boursière et la notoriété publique. Ensuite, les secteurs non durables ont été exclus et des facteurs tels que les audits et engagements externes en matière de durabilité, le reporting de l'entreprise et la performance ESG ont été évalués. Cette approche globale a permis de sélectionner 500 entreprises dans plus de 30 pays.

Schneider Electric a su convaincre par son expertise technologique et son programme "Schneider Sustainability Impact (SSI)". Ce programme mesure les progrès de l'entreprise par rapport aux objectifs mondiaux de développement durable 2021-2025 et contribue à six engagements à long terme couvrant toutes les dimensions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).
Dans le cadre de ce programme, Schneider Electric a aidé ses clients à réduire leurs émissions de carbone, ce qui a permis d'économiser 553 millions de tonnes de CO² depuis 2018. L'entreprise a également réalisé d'importants progrès dans la transformation de sa propre chaîne d'approvisionnement.
Les émissions de carbone de ses 1 000 principaux fournisseurs ont diminué de 27 % depuis le début du programme, et 21 % des partenaires stratégiques du groupe Tech respectent les normes de Schneider Electric en matière de travail décent.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Publié le: