Résultats du Championnat romand des Installateurs-électriciens 2023
Les experts du Championnat romand des Installateurs-électriciens 2023, organisé par EIT.neuchâtel ont rendu leur verdict samedi 18 mars en soirée. Les trois lauréats qui représenteront la Romandie et leurs cantons respectifs lors du Championnat suisse en novembre prochain sont les suivants:
- Clément Bovay, Instel SA, La Chaux-de-Fonds
- Esteban Paltenghi, Krieg Electricité Sàrl, Lignières
- Sascha Niederberger, Groupe E Connect, Düdingen
Ils étaient 12 candidats en lice, pour concourir âprement mais en toute amitié, lors du Championnat romand des installateurs électriciens. Tous sont dotés d’une grande dextérité et d’excellentes connaissances techniques. Leur objectif : le titre de champion !
Lors de la cérémonie de proclamation des résultats, Madame Chrystel Graf, Conseillère d’État, Monsieur Philippe Bauer, Conseiller aux États et Monsieur Jean-Marc Derungs, membre du Comité de Eit.swiss ont pris la parole pour s’adresser à tous les participants en leur lançant un grand bravo.
La rédaction de Domotech se joint à eux et félicite également les organisateurs du championnat. Leur action en faveur de la promotion de la formation duale et surtout, du métier d’installateur électricien est exemplaire.
Championnat romand des Installateurs-électriciens 2023.
Qu’apprennent les installateurs/trices-électriciens/ciennes?
- Travail orienté vers le service et contact avec la clientèle
- Installer des dispositifs, appareils, boîtes à fusibles et boîtiers de commande en s’appuyant sur des plans techniques
- Installer des connexions pour le courant, le téléphone et internet dans les immeubles d’habitation et bâtiments commerciaux
- Effectuer différentes mesures sur des installations électriques et informatiques
- Garantir la sécurité des installations électriques pour éviter les accidents
- Programmer et automatiser de manière autonome des petits systèmes
Ces articles pourraient également vous intéresser
Publié le: