Meier Tobler fête le bouquet de chantier
L'entreprise Meier Tobler, active dans tous les domaines de la technique du bâtiment, a invité fin septembre tous les participants à la construction de la nouvelle centrale de services d'Oberbuchsiten (CSO) au bouquet de chantier. Plus de 150 participants ont fêté la fin de la première phase de construction et ont profité d'un programme-cadre varié.
"Merci d'être à pied d'œuvre pour nous chaque jour, par tous les temps, et de veiller à ce que notre nouvelle centrale de services soit construite en toute sécurité", a déclaré Roger Basler, CEO de Meier Tobler, en ouvrant le bouquet de chantier fin septembre à Oberbuchsiten. Plus de 150 collaborateurs de toutes les entreprises impliquées dans la construction ont répondu à l'invitation et ont fêté la fin des travaux du gros œuvre et l'achèvement du point le plus haut du bâtiment lors de la traditionnelle levée du rideau.
En avance sur le planning
Dès la fin du mois de juillet, le branchage, décoré de guirlandes dorées, a trouvé son chemin jusqu'au point le plus haut de l'échafaudage. Matthias Ryser, responsable de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, n'a pas hésité à placer le petit sapin à l'endroit souhaité à l'aide d'une grue, avec l'aide de Beat Senn, contremaître chez Erne AG. "Cela paraissait plus simple que ça ne l'était - il fallait s'habituer à regarder 26 mètres plus bas", a-t-il déclaré après coup. Lors de la fête du bouquet final, il s'est montré particulièrement reconnaissant du fait que les travaux de construction se soient déroulés jusqu'à présent sans incidents majeurs : "Je suis très heureux et fier que la sécurité au travail ait été maintenue à tout moment et que la qualité du travail fourni ait été formidable". Il se réjouit aussi tout particulièrement du fait que les travaux de construction sont en avance sur le planning. "A l'heure actuelle, il est extrêmement important que nous disposions d'une bonne marge temporelle pour pouvoir achever les travaux de construction à la fin du premier trimestre 2023".
Discours et vœux de bénédiction
Lors de la fête, les invités ont été gâtés par une offre culinaire riche et variée et la musique a été assurée par la célèbre artiste Bella-C. L'accent a toutefois été mis sur les échanges entre les participants et la célébration de l'achèvement du gros œuvre. Le point d'orgue a été le traditionnel discours, récité en vers par Beat Senn, Raphael Senn et Matthias Rohner de l'entreprise Erne AG. Ils ont notamment évoqué la fierté que tous éprouvent à l'égard de la construction de ce bâtiment. Ils ont parlé de journées venteuses et d'un programme serré, qu'ils ont cependant tous pu surmonter au mieux et avec plaisir. Pour la bénédiction finale, les trois ont ensuite trinqué avec du vin blanc et ont terminé par leurs meilleurs vœux, afin que tout se poursuive aussi bien que jusqu’à présent.
Se réjouissant de l'achèvement prévu pour la fin du printemps 2023, Roger Basler s'est joint à ces vœux à la fin de son discours : "Je suis très heureux, tout s'est si bien passé jusqu'à présent, continuons de la même façon !"
Mentions légales
Source du texte: Meier Tobler AG
Source de l'image: Meier Tobler AG
Édition réalisée par: Redaktion Phase 5
Publié le: