La magie de l’éclairage à Lausanne
La Municipalité de Lausanne place la réduction de la pollution lumineuse et l’embellissement nocturne de la ville par un éclairage créatif au cœur de son nouveau Plan lumière. Elle laisse également place à la magie.
Source : SIL
Photos : Ville de Lausanne/EMO Photo
Les services industriels de la Ville de Lausanne ont la charge de l’efficacité énergétique de l’éclairage public et mettent en place les solutions adaptées. Ils portent également beaucoup d’attention à la mise en valeur des monuments et procurent des moments de rêve et d’évasion aux passants de tout âge.
Un spectacle de videomapping de 15 minutes, réalisé par Lumen Créations, est projeté sur le palais de Rumine jusqu’au 24 décembre 2023, à 18h, 19h, 20h et 21h.
Dans "La Légende d'Harmonia", le géant endormi Gaspard est réveillé par un renard mystique. Leur alliance crée un spectacle époustouflant de lumières et de couleurs, transformant le palais gelé en un lieu magique où la vie et la lumière triomphent de l'obscurité.
Jusqu’au 24 décembre 2023, un autre spectacle, «La fabuleuse histoire de Jean-Yves Lablette» est projeté sur la façade de l'Hôtel de Ville. Cette projection de 15 minutes, créée par Spectaculaires, se déroule chaque soir à 17h30, 18h30, 19h30 et 20h30
Jean-Yves Lablette est facteur à la Poste de Cully dans le canton de Vaud, petite ville située sur les rives du Léman.
Né en 1957, il y a grandi et y vit toujours, avec Brigitte son épouse, sur les rives du Léman.
Certains rêvent d’aller dans l’espace, d’autres de courir le vaste monde…le rêve de Jean-Yves c’est d’explorer les fonds les failles et les insondables abysses de ‘son Léman à lui’.
Plus qu’opiniâtre et très bricoleur, le facteur Lablette construit lui-même son sous-marin, et un beau dimanche de 1er aout, devant le tout Cully réuni, il met enfin le Blue Brigitte à l’eau et commence ses explorations.
Lors de son périple subaquatique il va aller de découvertes en surprises, de mystères en fantastiques… et découvrir tout un monde ‘sous-lacustre’ tout aussi insoupçonné qu’insoupçonnable. Ce monde ‘imaginaire’ sera cependant très empreint de légendes du Léman et de certaines réalités actuelles ou passées qui résonneront avec malice et poésie dans l’esprit des spectateurs.
Ce voyage extraordinaire nous sera conté par les époux Lablette qui resteront toujours en contact l’un avec l’autre… Jusqu’à un ‘dénouement surprise’ qui réunira nos deux amoureux dans les eaux argentées de ‘leur Léman à eux’.
Ces articles pourraient également vous intéresser
Mentions légales
Source : SIL
Photos : Ville de Lausanne/EMO Photo
Informations
Autres articles
Publié le: