Manuel Fischer, nouveau rédacteur en chef de "Phase5"
Manuel Fischer, nouveau rédacteur en chef de "Phase5", est un fin connaisseur du monde des médias spécialisés et se réjouit de sa nouvelle mission.

Manuel Fischer devient rédacteur en chef de « Phase5 »

Avec le changement d'année, la responsabilité de la rédaction de Phase5, l’une des revues sœur de Domotech et distribuée en Suisse alémanique, passe en de nouvelles mains. Manuel Fischer, nouveau rédacteur en chef, dirigera la revue spécialisée dans le domaine du contenu rédactionnel à partir du 1er janvier 2023.


Manuel Fischer, historien titulaire d'une licence, est un fin connaisseur du monde des médias spécialisés. Après avoir débuté sa carrière dans un magazine de l'industrie alimentaire, il a travaillé entre autres comme rédacteur spécialisé dans une maison d'édition de magazines et, parallèlement, comme auteur et mandataire indépendant. Il a exercé de nombreux mandats pour des associations et des maisons d'édition, s'est formé au Corporate Publishing et est entré en contact avec des domaines aussi variés que les ressources humaines, la logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement et le commerce de détail.

Grâce à sa longue activité de journaliste spécialisé, il a acquis au fil des ans, de vastes connaissances dans le domaine de la technique du bâtiment et de l'énergie, et il apprécie beaucoup la diversité et le potentiel de la branche : "Les questions d'actualité préoccupent de nombreuses personnes dans et en dehors de la branche. Transition énergétique en général et dans les bâtiments, quelles sont les solutions envisageables ? Où les ventilations de confort sont-elles utiles ? La salle de bains est-elle le nouveau salon ? Tout est commandé de manière intelligente ? La construction est-elle durable ?" C'est pourquoi Manuel Fischer se réjouit de ce nouveau défi : "Avec Phase5, nous voulons continuer à offrir une orientation fiable sur de nombreux thèmes et à encourager des discussions intensives".

L’actuelle rédactrice en chef, Monika Schläppi, prend un congé bien mérité après l’intense travail de mise en place et d’établissement du magazine spécialisé Phase5. Elle poursuivra encore son activité journalistique. « Nous remercions Monika Schläppi pour sa collaboration fructueuse. Monika Schläppi a contribué de manière déterminante au lancement, à la mise en place et au succès économique de Phase5. Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Manuel Fischer le meilleur successeur possible. Manuel Fischer poursuit la stratégie du magazine spécialisé leader dans la technique du bâtiment et de l’habitat et continue à développer les points forts de Phase5 Print également avec le site Internet, la newsletter et via Linkedin", déclare Jürg Rykart, copropriétaire de Medienart.

Groupe Medienart

Medienart est l'éditeur d'"annabelle", le magazine féminin le plus populaire de Suisse. Avec "le menu", le plus grand magazine culinaire indépendant, les deux titres atteignent plus de 350'000 lecteurs (MACH-Basic 2022-2). Avec "Phase5", "eTrends" et "Domotech", Medienart édite également les trois revues spécialisées les plus importantes pour la technique du bâtiment et de l’habitat en Suisse alémanique et en Suisse romande. Avec "Technik und Wissen", il publie un magazine spécialisé B2B pour l'industrie des machines. Le groupe Medienart est présent sur quatre sites et emploie 68 personnes au total : Medienart Solutions AG à Baar, Medienart AG à Aarau, Medienart Annabelle AG à Zurich et Montalux AG à Bösingen.

www.medienart.ch

Publié le: