Equans: Nant de Drance

Le regroupement des deux entreprises au sein d’ « Equans Switzerland » conclu fin 2022 donne naissance à une entreprise qui, de par sa taille, son histoire et son expertise, sera en mesure d’épouser le rythme de la numérisation et de la décarbonisation croissantes dans tous les domaines et de les influencer durablement. La société, qui signe depuis plusieurs mois déjà sous la marque faîtière « Equans Switzerland », continuera de faire partie du groupe Bouygues. Depuis le rachat, Claudio Picech (CEO Equans Switzerland) occupe le poste de président de la direction générale.


Traitement rédactionnel : Domotech
Source : Equans Switzerland


Le processus de rebranding a déjà commencé et s’étendra sur les prochains mois. Il est donc possible que les anciens logos soient encore visibles sur le marché. Par ailleurs, à partir du 1er juillet 2024, « Bouygues E&S InTec Suisse SA » deviendra « Equans Switzerland AG », et « Bouygues E&S Process Automation SA » sera renommée « Equans Switzerland Process Automation AG ». Cela n’a néanmoins aucun impact sur les relations commerciales déjà en place.

Les filiales respectives des deux entreprises seront également en partie modifiées sous la nouvelle marque faîtière. Ainsi, la branche FM (ex-Bouygues Energies & Services Suisse SA) a déjà été renommée « Equans Switzerland Facility Management AG » en janvier 2024. MIBAG Property Managers et Kummler+Matter EVT SA ont reçu un nouveau logo. Bouygues E&S EnerTrans SA devient EnerTrans Switzerland AG, une société indépendante désormais également dotée d’un nouveau logo.

Élargissement du portefeuille de services

La décision stratégique de regroupement permet à Equans Switzerland d’élargir son portefeuille de services afin de répondre encore mieux aux besoins de ses clients. L’objectif est de continuer à renforcer sa position de leader dans les domaines de la technique du bâtiment, de l’approvisionnement en énergie et de l’efficacité énergétique, du Facility Management, de la Smart City, des infrastructures de transport et de la transformation numérique.
Claudio Picech déclare : « Le regroupement de Bouygues E&S et Equans est un projet complexe, et les prochains mois seront donc passionnants, mais soulèveront également de véritables défis. Dans ce cadre, la participation de l’ensemble du personnel s’avère essentielle. Je tiens également à maintenir un contact personnel avec tous les salariés. Ensemble, nous voulons profiter de ce changement pour accroître notre attractivité en tant qu’employeur », ceci selon la devise : Construire l’avenir ensemble.

+

Equans Switzerland. Construire l’avenir ensemble

En tant que leader suisse des solutions globales pour le bâtiment et l’énergie, l’entreprise soutient la transformation et la numérisation de nos clients et participons ensemble à la transition énergétique.

Elle fournit des services intégrés, personnalisés et intelligents tout au long du cycle de vie des bâtiments, sites, infrastructures et quartiers – de la phase de conception jusqu’à la réalisation et l’exploitation.

Equans Switzerland fournit des prestations tout au long du cycle de vie des bâtiments, sites, infrastructures et quartiers. Ses clients bénéficient ainsi d’une gamme complète de services auprès d’un seul partenaire ainsi que de solutions intégrées et élaborées en équipe. Outre la technique et l’automation du bâtiment et le Facility Management, l’offre englobe également des disciplines spécialisées telles que l’approvisionnement en énergie, les transports, les télécommunications, la numérisation et l’optimisation énergétique. L’entreprise construit et réalise des projets dans différents domaines, des Smart Buildings aux tunnels en passant par les centrales électriques du futur.

Avec ses 6500 collaborateurs, Equans Switzerland est présent sur 140 sites dans toute la Suisse, ce qui permet de réaliser des projets régionaux aussi efficacement que des solutions couvrant tout le pays. Des interlocuteurs régionaux assurent un service de proximité, tandis que le savoir-faire et les ressources d’une organisation nationale sont mis à disposition de la clientèle.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Publié le: