
Le 16 novembre 2024, Suissetec ouvrira au public l'imposant bâtiment de formation nouvellement construit sur le campus de Lostorf, environ deux ans après le premier coup de pioche. Mais avant que la relève en technique du bâtiment n'y fasse son entrée, l'association invite d'abord les représentants de ses entreprises membres ainsi que le grand public à venir y jeter un coup d'œil.
Source du texte: Suissetec, rédaction Domotech
Le nouveau bâtiment de deux étages, doté d'ateliers, de laboratoires, de salles de classe et de zones de rencontre ultramodernes, brille également par son concept énergétique précurseur avec des systèmes photovoltaïques en toiture et en façade ainsi que des installations de couplage chaleur-force. Après l'assainissement du parc immobilier existant, le campus suissetec répondra aux exigences du premier site Minergie de Suisse, avec un auto-approvisionnement maximal et 100 % neutre en CO2.

Points clés du programme
- Visites guidées du bâtiment avec des informations sur la technique, le concept Minergie, les défis de construction et bien plus encore.
- Démonstration du « jumeau numérique ».
- Spécialement pour les enfants et les jeunes : Diverses attractions comme des stations de travail (« fabriquer et essayer soi-même ») ou Foxtrail avec des énigmes sur les métiers de la technique du bâtiment ainsi que des jeux en VR divertissants.
- Point clé particulier : démonstration du métier de Matthias Steiner, candidat aux WorldSkills 2026 de Shanghai, « Plumbing and Heating ». Également sur place : William Zahler, champion d'Europe EuroSkills 2023 à Gdansk « Metal Roofing » et Luk Vogelsang, participant aux WorldSkills 2024, Lyon « Plumbing & Heating ».
Il y aura également de quoi se restaurer: divers food trucks proposeront des boissons et des menus à emporter.
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Bien entendu, la journée portes ouvertes est gratuite pour tous les visiteurs.
Lieu: Grundstrasse 1, 4654 Lostorf SO
Date: samedi 16 novembre 2024
Horaire de la journée: 10h00-16h00
Ces articles pourraient également vous intéresser
Mentions légales
Source du texte: Suissetec
Source de l'image: Suissetec, Patrick Lüthi
Informations
Autres articles
Publié le: